Le courrier cauchois
13 SEPTEMBRE 2019
De l'ambiance au presbytère de Clères
Pâtisserie en herbe
Atmosphère peu orthodoxe au presbytère ce samedi 7 septembre, dans l'après-midi. Une dizaine d'enfants, vêtus de tabliers de cuisine s'affairaient autour de Sophie Eyraud, installée depuis peu au rez-de-chaussée de cette grande maison. Des ateliers pâtisserie sont proposés à tous et les enfants, cet après-midi-là, avaient choisi de confectionner cup-ckes, macarons et ... pizzas pour fêter l'anniversaire d'une de leurs amies.
Le presbytère, que l'on cherche à valoriser a donc trouvé une première utilité. Ambiance festive mais surtout odorante et l'expérience de dégustation qui a suivi a été extrêmement appréciée par les enfants et les parents, qui ont le droit de goûter. La municipalité donne donc la possibilité à cette jeune entrepreneure, antérieurement installée à Houppeville de venir former les novices et les amateurs à cuisiner Paris-Brest, choux, mille-feuilles, à apprendre la confiserie, à faire les bûches de Noël, galette des Rois, etc.
Latelier La Forêt des Macarons, c'est son nom, est fait pour les particuliers, comme pour les groupes, les CE, les anniversaires, etc.